Décloisonner l’entreprise passe nécessairement par créer des temps d’échanges et de partage pour ouvrir et réinventer les pratiques en place. L’intelligence collective est une force qui se construit par la rencontre et l’émulation partagée sur des sujets forts.

L’avenir, nous sommes en train de l’écrire, de le réinventer ensemble. Face aux enjeux environnementaux, de nombreuses personnes cherchent à y contribuer, à être acteur d’un monde offrant plus de sens dans leur action au quotidien.

Un format court permet de s’inspirer sur certains enjeux de la transition environnementale et sociétale que nous vivons, où l’on peut à la fois être nourris et sortir grandis avec une envie qui émerge…

Parce que l’action ne peut naître que d’une étincelle, d’une inspiration forte, le changement commence par la femme et l’homme porteurs de cette envie.

Une conférence sur la relation de l’humain au sein de la nature, s’émerveiller face au principe d’alliances que l’on retrouve dans le vivant. Cette pause hors du temps, nous interroge sur la façon dont nous avons construit notre société, et met en lumière où seraient certains leviers pour redessiner notre place plus en harmonie avec le règne végétal et animal, nos alliés éternels.