Votre séminaire est un moment clef pour permettre à vos équipes d’être vraiment engagées vers le projet d’entreprise. Outre se rencontrer hors cadre et prendre un nouvel élan, soigner le contenu vous permet de gagner l’adhésion et faire que cette journée soit vraiment impactante.

Définissez les objectifs que vous allez traiter lors du séminaire

L’organisation de votre événement demande à être finement préparée en amont. Quels sont vos enjeux pour ce séminaire ? Que souhaitez vous faire bouger au sein de l’organisation ? Qu’attendent vos partenaires internes de cette journée ? Avec quoi vont repartir les participants ? Ces réflexions posées, elles vous servent de guide dans les choix que vous avez à faire pour construire la dynamique de votre contenu.

Aborder les sujets avec une forme adaptée

Chaque séquence est une opportunité de répondre à vos différents objectifs. Les modalités d’animation vous permettent de traiter ces enjeux, tout en délivrant le contenu même des sujets abordés. Ainsi, certains ateliers peuvent être interactifs pour faciliter l’adhésion et la clarification autour d’une nouvelle stratégie ou objectif de service. Vous pouvez concevoir votre journée de façon plus collaborative, pour impliquer les collaborateurs grâce à la co-construction. Il est encore possible que vous souhaitiez apporter à cette journée une inspiration sur un sujet de société, par une conférence courte et dynamique qui ouvre les esprits avant un workshop.

Osez la fraîcheur et les formats inédits

Nouveauté, fraîcheur, audace, surprise… On le sait, c’est cette touche d’inattendu qui permet de créer une émotion positive lors d’un événement. En vivifiant la joie d’être ensemble, de vivre l’aventure collective, vous gagnez l’adhésion des participants pour vos sujets stratégiques.

contenu-de-seminaire